Digital

SOCIAL MEDIA - DISPLAY - PRODUCTION DIGITALE
Leem
Dispositif intégré

Contexte : Selon le dernier Observatoire Ipsos 2015 pour le Leem, association professionnelle qui regroupe les entreprises du médicament en France, 6 Français sur 10 s’estiment mal informés sur le médicament, et ce quel que soit le sujet abordé. Les entreprises du médicament représentent plus de 270 laboratoires en France. Cet entreprise peut connu du grand public souhaitait humaniser son industrie.

Réponse de l’agence : Pour y remédier, le Leem lance une campagne digitale signée Eggs qui se déploie sur Facebook, Twitter, Youtube. Elle est intitulée « le Visage du médicament » et se présente sous forme de trombinoscope. Au total, près de 3 000 visages de collaborateurs des laboratoires pharmaceutiques ont été mixés en un seul couple, un homme et une femme pour représenter tous les hommes et toutes les femmes de l’industrie du médicament. Au-delà, la campagne présente les coulisses du médicament.

Créer le visage de sa propre communauté :
Le Leem met à la disposition de tous les internautes sur le site www.visagedumedicament.fr son logiciel de morphing (également développé par l’agence). Chacun peut ainsi s’amuser à créer le visage de son groupe à partir de photos individuelles de collègues, amis, famille …

D’un dispositif événementiel à un dispositif pérenne, Eggs s’est occupé de la refonte en 2016 des deux sites.